Claude m’a suggéré une idée de jeux pour les petits fils qui se joue à deux. Il s’agit d’un concours de rapidité à trouver un objet parmi beaucoup dans une chaussette, sans le voir, uniquement en le reconnaissant avec les doigts. L’objet est désigné par une roue de loterie.

Les chaussettes sont de grandes chaussettes de foot des garçons justement.

Les objets sont des obkets de petite taille, variés, de différentes matières et formes. Il en a fallu 3 exemplaires, un pour chaque chaussette, et un pour la roue de loterie. Cela a un peu limité le choix.

La partie à fabriquer est uniquement la roue de loterie. J’ai choisi une planche déja vernie de récupération, et j’ai fait une gorge en cercle avec la défonceuse et j’ai fini la découpe avec la scie à ruban. J’ai fait un léger arrondi à la défonceuse pour bien finir le bord.

J’ai ensuite tracé les emplacements des objets, j’ai pointé la position et j’ai mis des clous pour arrêter la flêche. J’ai utilisé la hauteur du roulement pour planter les clous à la même hauteur.

Pour la flèche j’ai utilisé la chute de la planche et je l’ai découpée à la scie à ruban. J’ai ensuite découpé le logement du roulement avec une scie cloche.

La flèche est  vissée sur la planche au travers du roulement. J’ai interposé des rondelles pour permettre à la flèche de tourner sans frotter.

J’ai inséré un fil de fer à l’arrière de la flèche pour arrêter la flèche entre 2 clous.

J’ai ensuite collé les objets au pistolet à colle, et voilà, c’est prêt!