Chloé et Marvyn habitent à Grenoble, ils font beaucoup d’activités dont le ski de fond, le ski de randonnée, le ski de piste, le skate. Ils ont pas mal de matériel et ils m’ont demandé de faire un rack à ski, qui puisse utiliser une petite place libre dans leur entrée, à coté d’un meuble métallique (merci Nénesse) sans l’abimer, et qui puisse aussi accueillir les skates aux beaux jours.
J’ai profité d’un WE chez eux pour amener planches et outils et le faire chez eux.
Le meuble est constitué d’une planche verticale adossée à l’armoire métallique et qui repose sur le sol, et d’une planche horizontale posée sur le toit de l’armoir métallique et fixée avec quelques vis en utilisant des trous existants.
Les skis sont bloqués par les spatules sur des encoches dans les étagères. Comme les étagères sont affaiblies par les encoches, j’ai soutenu en dessous avec des renforts. Les skis sont sécurisés par une barre métallique articulée et bloquée par une vis.
On peut stocker 4 paires de skis de descente ou de randonnée et une paire de skis de fond, et les batons associés.
aux beaux jours ils peuvent stocker les skis et les remplacer par des skates.
Pour le réaliser j’ai utilisé des planches de lattes de pin, qui est un des bois les moins chers, assemblées par languettes et vis cachées (je m’améliore). Le poste de travail n’était pas idéal, sur les marches à l’extérieur, mais ça a bien marché.
Trop cooooool! Bravo, Oli!