La Fanfare dans laquelle je joue: Canebière Pression, est invitée (tous les ans) par nos amis les Mudanzas à leur festival Quand les Fanfares à Salon de Provence.
Pour les remercier j’essaie de faire un cadeau à chaque fois, et cette année c’est une lampe en bouteille de gaz. Après celle pour l’Autan en Fanfare, et l’anniversaire de Nico, c’est la troisième en un mois.
J’ai mis le logo du festival et j’ai découpé des coquelicots, car c’est aussi le symbole du festival, d’ailleurs Barbara en a fabriqué des centaines pour en distribuer, et on a fait un atelier coquelicots à la maison.
Toujours la même méthode pour fabriquer: imprimer le logo, le découper, le reporter sur la bouteille de gaz (vide bien sur, allez voir dans les autres articles comment je fais pour la vider), puis découper avec la torche au plasma en suivant le tracé du mieux que je peux.
J’ai aussi découpé une ouverture circulaire dans le fond de la bouteille pour pouvoir accéder à l’intérieur de la bouteille pour monter la douille et aussi peindre l’intérieur.
Pour compléter la lampe, j’ai dessiné des coquelicots en m’inspirant d’un dessin.
La difficulté a été de découper en laissant une mince bande de métal entre 2 pétales.
Puis j’ai poncé, dépoussiéré, dégraissé, et j’ai peint l’intérieur en rouge.
Et après avoir protégé avec du scotch, j’ai peint l’extérieur en gris.
Puis j’ai monté la douille, cette fois je ne me suis pas trompé dans l’ordre!
Et voilà, la lampe est finie, elle a eu beaucoup de succès. Je l’ai posée à coté de la mascotte de la fanfare.
Que c’est beau de voir la réalisation!!! Merci!!!!