J’ai tenté une nouvelle technique sur le verre et j’ai trouvé un nouvel usage pour les bouteilles de champagne: un distributeur de graines que j’ai offert à Cathy et Marie Claire.
J’ai percé le verre avec une scie cloche au carbure destinée à faire des trous dans le carrelage. La scie cloche a un diamètre de 75 mm, la bouteille est un magnum de champagne (récupéré à la fête de Noël de la société de Claude)
Je dois dire que cela a été très facile, la scie découpe le verre sans trop l’écailler et rapidement.
Après avoir coupé les cotés qui sont sur la génératrice, j’ai tourné la bouteille d’un coté puis de l’autre pour couper les 2 autres cotés (si l’on peut parler de cotés d’un cercle!). Au final le trou n’est pas vraiment rond, mais les oiseaux n’iront pas vérifier…
Un peu de papier de verre pour adoucir les bords, et un bouchon de champagne avec une ficelle qui vient se bloquer dans le goulot par l’intérieur pour le suspendre.
Et voilà le résultat en situation chez Cathy, comme elle dit: Champagne pour les oiseaux!








Et pour faire un nichoir pour les passereaux, il faut un trou de 35 mm, comme ça les coucous ne peuvent pas entrer.
Bonjour, pensez-vous que je puisse utiliser cette technique pour découper une ouverture dans une « dame-jeanne » ?
Envoyé d’une cabine téléphonique Oui si vous avez une scie cloche diamant vous pouvez percer votre bouteille mais il faut faire doucement et bien refroidir en arrosant d’eau Et puis malheureusement le succès n’est pas garanti il y a un risque non nul de casse mais si on ne tente pas on ne va nulle part…. Bonne chance