Pour Noël, l’atelier des petits lutins du père noël a fabriqué une draisienne pour Léon.
Une draisienne, c’est un vélo sans pédales, et c’est très bien pour démarrer le vélo.
J’ai commencé par une version à 2 roues, mais Léon est encore un peu petit , du coup j’ai fait la version à 3 roues, et là il se débrouille tout seul, il manoeuvre comme un chef.
Je n’ai pas fait de photos de la fabrication, car j’ai suivi les plans et les instruction d’un blog très bien fait (merci), qui lui même s’est fortement inspiré d’un modèle du commerce:
http://bonsangdebois.overblog.com/fabriquer-une-draisienne
Mes modifications ont été:
– les roues, je n’ai pas trouvé de petit vélo sur le bon coin à l’approche de noël, du coup j’ai trouvé des roues à Déca….on, de trottinette de 20 cm de diamètre, avec 2 roulements et des entretoises. Elles tournent très bien, leur seul défaut, le prix.
– Du coup j’ai adapté le diamètre des axes, c’était du 8 mm
– Et j’ai buché la déco. Grace à Chloé ses feutres Posca et ses bons conseils, j’ai dépassé le syndrome de la feuile blanche et je me suis lancé dans les flammes.
– Et avec Jérémie, j’ai recouvert la selle de cuir
– Et pour finir, les poignées avec les franges….
Léon va pouvoir faire le biker!







Bonjour Olivier,
Bravo pour cette belle Chopper ! J’imagine d’ici la bouille du petit élu…! Superbe réalisation. J’ai bien aimé les poignées en cuir à franges. Il est vrai que la version 2 roues est destinée pour un peu plus tard, la notion d’équilibre n’est pas encore bien gérée…
Cela dit, si vous permettez, j’aimerais attirer votre attention au sujet des 2 boulons sortants du support de selle qui dépassent un peu trop des écrous… (j’ai du les couper et limer à ras des écrous car mon p’tit chouchou s’y frottait la jambe et s »en ait plaint) debriefing du pilote )
Bonne continuation à vous et merci pour le clin d’œil !
BSDB