Pour Noël, je n’avais pas d’idée de jeu pour Charles, mais j’ai pensé lui faire un objet personnel qu’il gardera au fil des ans: une sacoche pour ses boules de pétanque.

Je le présente avec celles qui sont dans mon garage, bien rouillées, mais les siennes sont plus belles.

Pour le fond, j’ai tourné un morceau de bois.

J’ai voulu personnaliser la sacoche en la gravant. J’ai créé le texte avec AI puis je l’ai transféré en vectoriel et Jérémie l’a gravé sur le cuir avec sa graveuse laser qu’il a laissée dans mon garage.

Pour assembler la sacoche, j’ai collé à la colle néoprène le cuir sur le fond en bois, puis sur lui même au niveau du chevauchement.

Pour consolider la liaison au fond qui doit résister au choc des boules, j’ai mis des clous de tapissier. Comme les clous avaient tendance à se tordre, j’ai fait des avant trous.

Pour porter la sacoche j’ai fait une petite sangle avec la chute de cuir. Je l’ai collée à la colle néoprène et j’ai fait une couture au point de sellier. Pour que ce soit plus solide je l’ai placée au niveau du chevauchement du cuir.

Je dois dire que cela a été le moment le plus laborieux du projet, car coudre sur 4 couches de cuir épais, et pour les points du fond, sans accès facile, celà a été long.

Pour fermer la sacoche, j’ai cousu une pression pour approcher les 2 cotés. Sylvain m’a fait remarquer que cela ne tien pas beaucoup, et que cela peut s;ouvrir selon le mouvement des boules. on verra à l’usage.

Un autre point auquel je n’avais pas pensé est que cela réduit l’ouverture pour le passage des boules, mais cela passe encore.