J’ai voulu refaire la lampe bouteille de gaz pour laquelle j’avais déjà fait un article sur le site OUIAREMAKERs, et qui m’avait permis de gagner un concours. Cette fois je voulais faire des formes libres en utilisant le poste à découper au plasma.
Etape 1 : Le résultat final, de jour, allumé et éteint, de jour et de nuit. Cela rend bien, éteint, allumé en plein jour, et bien sûr allumé dans le noir! Ce bricolage demande quand même de la persévérance car il y a quelques étapes pénibles: – percer les 40 trous de 50 mm de diamètre, – percer le passage de la douille – décaper la peinture.
La méthode pour vider la bouteille est toujours la même, elle est expliquée dans l’article plus haut: ouvrir le robinet de gaz pour vider la bouteille, le dévisser ensuite avec une grosse clé à molette en s’asseyant sur la bouteille couchée pour la bloquer, puis remplir la bouteille d’eau pour s’assurer qu’elle ne contient plus de gaz.
Une fois vide, j’ai découpé le fond à la meuleuse.
Ensuite.. j’ai dessiné des coeurs à main levée, et j’ai essayé tant bien que mal de suivre le trait en découpant au plasma. Celà découpe très facilement, mais au travers des lunettes teintées pour se protéger, il est difficile de suivre le trait. Une fois tout le contour découpé, il peut être nécessaire d’envoyer quelques coups de marteu pour séparer la pièce.
Pour le LOVE, je l’ai d’abord imprimé, puis découpé, pour le reporter sur la bouteille. Ensuite la découpe est similaire.
Il faut ensuite meuler les bavures et décaper la peinture extérieure
Puis protéger pour peindre l’intérieur en rouge
et enfin équiper de l’eclairage, un spot à led fixé au travers du trou du bouchon de la bouteille
La lampe est finie, elle est destinée à éclairer le chemin d’accès…mais il en faudra d’autres.





























Superbe, c’est du lourd !
bonjour, j’aimerai savoir le prix et le délai pour une bouteille de gaz love? cordialement