Thaïs et Zoé sont d’origine russe par leur maman, pour Noël, j’ai pensé faire des décors à colorier qui s’inspirent de la cathédrale Saint Basile à Moscou.
Pour le socle j’ai utilisé un moceau de beau parquet vernis que j’avais ramené de Montréal justement, retour au pays: comme dirait Lavoisier, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme…. Je l’ai déligné puis j’ai taillé des encoches pour glisser les décors à la défonceuse, en la guidant sur une regle. J’avais prévu deux planches mais finalement une suffisait.
Pour les décors, j’ai utilisé du carton plume, c’est un sandwich de papier et de mousse. J’ai pris comme modèle un dessin de la cathédrale, que j’ai découpé et tracé sur le carton, puis découpé au cutter. J’avais commencé par découper puis tracer les décors mais j’ai vite inversé: j’ai complètement déssiné la façade avant de la découper.
Pour que le carton plume tienne bien dans la rainure, j’ai collé un morceau de scotch mousse double face, celà force juste comme il faut.
Pour que Zoé puisse aussi jouer, et que ce soit un projet de toutes les deux, j’ai aussi fait des arbres à colorier, d’ailleurs, il y a des arbres dans la vraie cathédrale.











